Clogs Chaussures Clog Crocband enfant Crocs 5x00pBMqPw Clogs Chaussures Clog Crocband enfant Crocs 5x00pBMqPw Clogs Chaussures Clog Crocband enfant Crocs 5x00pBMqPw
1 femme stone stone baskets armistice w w 1 FYxxAqv

Chaussures enfant Clogs Crocs Crocband Clog. Une rayure façon sport automobile ajoute une touche de couleur à nos sabots emblématiques. Confectionnées en matière Croslite- légère et résistante, les semelles extérieures et intérieures enveloppantes procurent un confort et un maintien incroyables quel que soit ce que la journée vous réserve.Caracteristiques:- Iconic Crocs comfort- : matelassage en résine Croslite-

PUBLICITÉ
Informations générales sur le produit
Marque



Nom du produit Chaussures enfant Clogs Crocs Crocband Clog



Catégorie SABOT



Informations produit
Couleur principale Rouge



Genre Femme



Type de public Adulte



Couleur(s) Rouge



Clogs Chaussures Clog Crocband enfant Crocs 5x00pBMqPw

Nouméa pendant le passage de Cook. Capture d'écran Breaking disaster. DR

Les dégâts sont surtout matériels. Une personne est portée disparue et quatre ont été blessées. Comme la veille, le ministère de l'Éducation nationale annule toutes les épreuves de concours qui étaient prévues pour cette journée de mardi.

Plus de peur que de mal en Nouvelle-Calédonie. Le passage du cyclone Cook, classé en catégorie 4 (sur 5), a «relativement épargné» l'archipel, selon le président du gouvernement local, Philippe Germain. Ce week-end, météorologues et services de secours avaient lancé de nombreuses alertes, redoutant que cet épisode climatique ne cause «des conséquences très graves» au cours des journées de lundi et mardi.

Finalement, les vents «ont été plus modestes qu'attendus, de l'ordre de 150 km/h», explique l'exécutif local. Météo France Nouvelle Calédonie détaille sur son site avoir observé «des rafales à 180 km/h à la Montagne des Sources, 165 km/h à Bouraké, 145 km/h sur l'extrême Sud et autour de 120 km/h à Nouméa. Des vents proches de 200 km/h ont très certainement soufflé en-dehors [des] zones de mesure, en particulier sur l'axe Houaïlou-Bourail où le phénomène a traversé la Grande Terre. Des cumuls exceptionnels de précipitations ont été relevés avec plus de 250 mm en 24 heures sur le Sud-Est et le relief Sud, voire 400 mm en 24 heures sur la région de Thio.»

enfant Crocs Chaussures Clog Crocband Clogs

Coupures d'électricité

Au final, seules quatre personnes ont été blessées légèrement. Un homme de 73 ans est porté disparu sur la commune de Kouaoua, selon la sécurité civile. Les plus gros dégâts concernent le réseau électrique. Environ 5000 personnes étaient encore privées de courant mardi à la mi-journée. Quelques toitures se sont envolées. La commune d'Houaïlou, située sur la côte est de l'île principale, a été la plus touchée: c'est à cet endroit que le cyclone a touché terre. Plusieurs routes sont coupées, des terres inondées, mais il n'y a pas eu de «crues exceptionnelles» selon le gouvernement.

En franchissant la chaîne centrale de montagnes, le phénomène «s'est désorganisé» et a perdu de sa puissance, épargnant le sud de l'archipel où se situe Nouméa, explique Météo-France NC. Selon Nouvelle-Calédonie 1ère, les pompiers sont intervenus seulement une quinzaine de fois à Nouméa, situé au sud-ouest de l'île, et donc épargnée.

Concours annulés

Malgré cette accalmie, le ministère de l'Éducation nationale, considérant impossible d'organiser les épreuves a décidé d'annuler, comme il l'avait déjà fait lundi, les concours prévus dans la journée de mardi. Ceci pour garantir l'équité entre les candidats aux concours. Comme la veille, les épreuves écrites du CAPEPS externe, CAPET externe Arts et du CAPLP externe n'auront donc pas lieu. «Ces épreuves seront reconvoquées les 24 et 25 avril 2017, aux mêmes horaires que ceux prévus les 10 et 11 avril», indique le ministère, qui précise que «chaque candidat recevra une nouvelle convocation». Ces décisions de report concernent au total 24.222 candidats.

Abonnez-vous pour 1€ seulement

Clog Crocs enfant Chaussures Clogs Crocband

Annulable à tout moment

Réagir à cet article

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter avec votre compte Mon Figaro.
Connexion

10 commentaires